Back to School !
Nous voilà maintenant installés depuis un mois dans notre nouveau Home Sweet Home, à Bloomfield Hills, une banlieue résidentielle et très préservée de Détroit, entourés de lacs et de forêts.
Je vous ai épargné la phase de réception du container et de déballage des cartons : bon, il en reste bien quelques-uns, mais comme nous l'ont dit les français, les hivers sont longs ici, alors autant garder de quoi s'occuper !
Finalement, un déménagement via container bateau reste un déménagement assez classique : tout est arrivé en parfait état. la seule différence, c'est la quantité de cartons (360 quand même) et de papier d'emballage brassés. Pauvre planète !
Les premières semaines, la maison a été un vrai défilé de tous les corps de métiers du bâtiment parce que les travaux dans la cuisine n'étaient pas terminés : cuisiniste, plombier, électricien, peintre... Une belle entrée en matière pour appréhender un vocabulaire... inhabituel !
Aujourd'hui, jour de rentrée, la plaque de cuisson est installée, hourra ! alors nous avons fêté cela avec une Pasta Party très attendue (un mois sans pâtes, dur dur !), suivie, je l'avoue, d'une boîte de macarons Ladurée, denrée rare ici, ce qui ne gâte rien (Stéphane, a déjà son réseau, en même temps, c'est son job !).
Nous avons aussi mis à profit le mois d'août pour avancer les démarches administratives : confirmation des inscriptions écoles, tests et cours d'anglais, installation internet, ouverture des lignes de téléphone mobile, création d'un numéro de sécurité sociale... Tout est tellement nouveau : c'est une découverte de chaque instant, très différente de la vision d
'un pays lors d'un court séjour.
La première impression, c'est que la vie est facile ici : les gens sont accueillants avec les étrangers, on circule facilement, on peut quasiment tout faire à tout heure, tout est fait 'pour le fun'.
Bref, tout s'annonce bien : alors, c'est parti pour 3 ans !