Après un séjour ressourçant en France et des vacances en famille sur la côte californienne, nous voilà de retour dans le Michigan.
Et à peine arrivés, les éléments ne nous ont pas laissés beaucoup de répit et se sont déchaînés à nouveau... L'hiver dernier avait battu les records de froid, de chutes de neige ; la journée de lundi 11 août a enregistré les plus fortes précipitations en une journée depuis 1925 avec près de 12 cm de pluie !
Ici, on ne fait rien à moitié !
Manque de chance pour moi, il a fallu que ça tombe sur le jour où je devais raccompagner ma nièce à l'aéroport pour son retour en France... Nous avons mis plus de 2h30 à faire un trajet qui nous prend environ 40 minutes, en essayant sans cesse de prendre des voies parallèles aux grands axes pour éviter les bouchons, les routes en travaux, les routes inondées... un enfer ! couplé au stress du départ de l'avion !
La photo n'est pas de moi, mais elle donne une idée des mares d'eau que j'ai dû traverser. La technique : rouler sans s'arrêter pour que l'eau ne rentre pas par le pot d'échappement. Heureusement pour moi, ma voiture est assez haute, une chance. c'est sûr, ici, le 4x4 sert en toute saison !
Depuis 2 jours, c'est une vrai panique autour de Detroit : voitures noyées, maisons inondées, routes coupées. Des vidéos incroyables tournent sur You Tube à ce sujet : en voici un exemple...
https://www.youtube.com/watch?v=1vlkNQM-BfI

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire