lundi 18 août 2014

Woodward Dream Cruise



Il est vrai qu'à certains moments dans l'année, on peut avoir le sentiment qu'il ne se passe pas grand chose dans le Michigan...
Mais comme chaque année, quand approche la Detroit Dream Cruise, des voitures plus exceptionnelles, brillantes et colorées les unes que les autres, affluent par centaines des 4 coins du pays. Après s'être préparées toutes la semaine, et tourné dans les alentours, elles paradent tout le week-end, le long de la mythique Woodward Avenue.
L'autre étonnement vient des visiteurs, qui s'installent dans leur chaise pliante le long de la route pour voir passer ces merveilles ! Certains viennent très équipés : chaises pliantes, barbecue weber portatif, glacière remplie, histoire de ne manquer de rien tout au long de la journée et de la soirée...
Il n'y a pas de course à proprement parler, un simple concours d'élégance qui vaut à quelques voitures triées sur le volet d'être exposées le long de Old Woodward. Pour les autres, il s'agit de parader, capote ouverte si possible le long de Woodward Avenue.
Ces américains et leur passion pour les voitures m'étonneront toujours !






mercredi 13 août 2014

Welcome back to Michigan!

Après un séjour ressourçant en France et des vacances en famille sur la côte californienne, nous voilà de retour dans le Michigan.
Et à peine arrivés, les éléments ne nous ont pas laissés beaucoup de répit et se sont déchaînés à nouveau... L'hiver dernier avait battu les records de froid, de chutes de neige ; la journée de lundi 11 août a enregistré les plus fortes précipitations en une journée depuis 1925 avec près de 12 cm de pluie !
Ici, on ne fait rien à moitié !
Manque de chance pour moi, il a fallu que ça tombe sur le jour où je devais raccompagner ma nièce à l'aéroport pour son retour en France... Nous avons mis plus de 2h30 à faire un trajet qui nous prend environ 40 minutes, en essayant sans cesse de prendre des voies parallèles aux grands axes pour éviter les bouchons, les routes en travaux, les routes inondées... un enfer ! couplé au stress du départ de l'avion !
La photo n'est pas de moi, mais elle donne une idée des mares d'eau que j'ai dû traverser. La technique : rouler sans s'arrêter pour que l'eau ne rentre pas par le pot d'échappement. Heureusement pour moi, ma voiture est assez haute, une chance. c'est sûr, ici, le 4x4 sert en toute saison !
Depuis 2 jours, c'est une vrai panique autour de Detroit : voitures noyées, maisons inondées, routes coupées. Des vidéos incroyables tournent sur You Tube à ce sujet : en voici un exemple...
https://www.youtube.com/watch?v=1vlkNQM-BfI