mardi 11 février 2014

Pistons win Spurs

Les américains, grands fans de sport, adorent assister aux matches des équipes locales, aussi bien professionnelles qu'universitaires. Les plaisirs varient selon les saisons : au printemps débute le baseball, suivi du soccer et du football américain à l'automne, puis du basket et du hockey sur glace en hiver.
Dans notre processus 'd'américanisation', nous avons débuté par le basket et avons assisté au match de championnat national opposant les Pistons de Detroit aux Spurs de San Antonio, avec Tony Parker, excusez du peu !
Plus qu'un match, c'est un vrai show. Non seulement le rythme de jeu rend le match captivant, mais tous les temps morts et arrêts de jeu laissent place aux Cheers, Pom's et autres groupes de musique ou de hip hop.
L'ambiance est vraiment super, le jeu se fait en musique, les supporters arborent les panoplies les plus extravagantes, la mascotte amuse la galerie et lance au public des ballons... ou des bons pour des pizzas ! On ne voit vraiment pas le temps passer, et il paraît que l'ambiance est encore meilleure le week-end !
Pour clôturer le tout, les Pistons de Detroit, loin d'être favoris, ont battu les Spurs ! Bon moment à renouveler...
selfy en direct des tribunes, entourés de supporters...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire