dimanche 26 janvier 2014

Detroit by night

Vue du 33ème étage d'un immeuble downtown, Detroit by night ressemble à toutes les grandes métropoles américaines. Des tours immenses, de superbes immeubles art déco, des lumières et des néons : tout y est, hormis l'animation. Personne ne marche dans les rues (il faut dire qu'il fait -20°C), très peu de voitures circulent. Et pourtant, il y a bien une vie nocturne à Detroit, que rien ne laisse le soupçonner dans la rue, car tout se passe à l'intérieur !
Nous avons testé le Skybar, bar branché avec lounge au 33ème étage, et bar transformé en boîte de nuit à partir de minuit au rdc.
Ici, on se rend en voiture directement devant le restaurant ou le bar de son choix, on laisse sa voiture au voiturier, à la fois parce que les parkings ne sont pas spécialement sûrs et surtout pour éviter d'avoir à marcher dans le froid ! Et à l'intérieur, c'est la fête : déco moderne, ambiance chaleureuse et sonore, jeunesse branchée, filles apprêtées et très 'mini-jupées'...
Vue sur le pont Ambassador et la rive canadienne
Les tours GM sur la gauche avec les néons bleus

dimanche 19 janvier 2014

Detroit Auto Show Charity Preview

Outre qu'il est un rendez-vous majeur du secteur, le salon de l'Automobile de Détroit de janvier donne lieu chaque année, la veille de l'ouverture au public, à LA soirée à laquelle tout le Michigan veut assister !
Comme souvent dans ce genre d'occasions aux USA, il s'agit d'une soirée de charité, mise à prix pour la modique somme de 350 $ ! Donc, moyennant finance, tout le monde peut rentrer, les VIP ayant le privilège d'accéder aux zones privatisées des stands et d'être conviés à des dîners en ville après la visite du salon. Et il y a foule !
Detroit Downtown étant une ville assez atypique, sans vie nocturne apparente (du moins dans les rues), l'accès à la Charity Preview crée des bouchons, la police bloque des rues et fait la circulation : on se croirait à Paris, et ça en serait presque agréable...
C'est le ballet des limousines : des Lincoln plus ou moins longues en passant par des stretched Hummer de plus de 7 mètres de long, assurent le pick up des invités de la soirée dans toute la région.
Mais le plus intéressant se passe à l'intérieur.
Smockings et robes de soirée, longues de préférence sont de sortie. On y croise des tenues dignes du red carpet, comme les robes les plus improbables : une chose est sûre, le sequin est à la mode. La soirée a donné lieu pour ces dames, à de long préparatifs : manucure, maquillage, brushing, rien n'est laissé au hasard . Et aucun brushing n'est trop apprêté, aucun bijou trop voyant.
On en oublierait les voitures, tellement le show se déroule dans les allées !
Mon Iphone y était !








dimanche 12 janvier 2014

Virée dans Detroit


Après les températures polaires et chutes de neige de ces derniers jours, le redoux à 1°C avec grand soleil, nous ont semblé tout à fait appropriés à une sortie exploratoire dans Detroit. Nous commençons à nous endurcir...
Déjà, que l'on ne croise jamais foule dans le centre, autant dire que nous étions seuls !
Au programme, le Grand Creative Corridor, un ensemble d'oeuvres de street art, dans un quartier underground et assez désert, il faut dire, comme il en existe beaucoup autour de Dowtown.
Passage également par le Comerica Stadium, berceau de l'équipe de baseball des Tigers, avec ses fameux tigres.









lundi 6 janvier 2014

Snow Day

Les vacances scolaires se poursuivent aujourd'hui, pour la plus grande joie des petits !
Premier snow day suite aux importantes chutes de neige d'hier et aux températures polaires : pas moins de 30 centimètres de neige en 1 jour et autour de -20 et -40°C ! Dur, dur après une semaine en Floride...
L'annonce de la fermeture de l'école a été bien anticipée, dès la fin d'après-midi du dimanche pour le lendemain. Ce qui n'est apparemment pas toujours le cas, les appels arrivant parfois à 5h du matin pour le jour-même ! La chaîne a bien fonctionné : appel vocal, SMS et e-mail de l'école américaine, et chaîne téléphonique plus traditionnelle pour l'école française.
Bref, impossible de mettre le nez dehors par ce vent glacial : au programme, crêpes party et jeux de société...


dimanche 5 janvier 2014

samedi 4 janvier 2014

Gingerbread house

Les fêtes de fin d'année touchent à leur fin...
Les jardins ont rivalisé de guirlandes lumineuses, bonhommes de neige gonflables et autres bestiaires éclairés ! La neige a été au rendez-vous pour parfaire le décor.
Côté plaisirs de bouche, dinde et buche de Noël ont été remplacées par homard et cheese cake...
Et pas de Noël américain non plus sans maison en pain d'épice ! Les filles ont construit cette adorable chalet gourmand en kit : murs en pain d'épice, neige en sucre, décor en bonbons et candy cans...